TrendFi Live

Avec TrendFi Live, nous vous proposons d’assister, chaque mois, en direct et sur internet, à une conférence sur la conjoncture boursière et l’évolution des marchés financiers.

Pendant 1 heure, nous analysons devant vous l’évolution des principaux marchés boursiers, mettons en avant les arguments et les éléments clés qui nous amènent à nos conclusions, présentons 2 ou 3 idées d’investissement, et répondons en direct à vos questions.

Toutes nos analyses répondent à une méthodologie claire qui a fait la réputation de notre bureau d’analyses. Celui-ci est entièrement indépendant ; il n’est aucunement lié à l’activité de marché de nos clients et n’a donc aucun intérêt à susciter des transactions financières.

Prochaine conférence : date à venir.

 

Programme :

1. Analyse de la conjoncture boursière mondiale.

2. Tendances et signaux sur l’évolution des bénéfices prévisionnels.

3. Photographie de la valorisation des indices boursiers internationaux.

4. Focus sur le CAC40 et ses composantes.

5. Questions/réponses.

 

(nombre de places limité)

Vous souhaitez en savoir plus ?

Notre équipe

Fort d'une longue expérience de la gestion d'actifs financiers et du conseils aux investisseurs institutionnels, notre équipe vous aidera à rechercher des opportunités et à détecter les risques baissiers sur les indices et les actions de la plupart des Bourses mondiales. 

 

Jérôme Boumengel

Jérôme Boumengel

Stratégiste des marchés financiers

Jérôme a débuté sa carrière à la banque Veuve Morin-Pons, comme responsable de l’analyse économique et des opérations de couverture sur les Fonds Communs de Placement de la banque. Il s'est ensuite expatrié en Suisse où il a travaillé pour l’international Finance & Commodities Institute, pour le comité d’investissement de la caisse de pension du CERN, ainsi que pour l'Institut Supérieur de la Formation Bancaire de Genève. Jérôme est titulaire d’un DEA d’économie de la décision. Il est également l'auteur de "Psychologie boursière et Prévision chartiste", un ouvrage de référence sur l'analyse des tendances des marchés financiers.

Jean-Marc de la Freydière

Jean-Marc de la Freydière

Analyste financier

Jean-Marc a débuté sa carrière comme analyste financier au sein d’un groupe d’audit et de conseil. Après une dizaine d’années passées à la direction financière d’une société industrielle allemande, Jean-Marc a par la suite rejoint le département d’analyse financière d’une banque de Francfort pour animer et superviser la recherche actions des pays de la zone euro. Jean-Marc est titulaire d’un DESS en gestion financière ainsi que du diplôme du Chartered Financial Analyst.