TrendFi Stock Picking

TrendFi Stock Picking s’adresse aux professionnels de la gestion d’actifs : gérants de portefeuilles et de fonds d’investissement, hedge funds, caisses de pension, fonds souverains, gestionnaires de fortune, familly office…

TrendFi Stock Picking est un service innovant d’aide à la décision qui permet de générer aussi bien de la performance absolue que de la performance relative.

Nous couvrons tous les continents et surveillons périodiquement le potentiel de performance et l’évolution du risque des 700 sociétés de notre base de données.

Vous êtes un professionnel de la gestion d’actifs et vous souhaitez en savoir davantage ?

Nous vous proposons, à titre gracieux, de vous présenter l’analyse d’une action de votre choix parmi celles de notre base de données.

Notre démarche analytique est transparente, pas de boite noire ; elle est identique pour chacune des actions de notre base de données.

Elle repose sur un certain nombre de questions auxquelles nos indicateurs permettent d’apporter une réponse pertinente. 

Son point de de départ débute par la caractérisation de la tendance du cours de Bourse de l’action : la tendance est-elle haussière, baissière, neutre ? Peut-on distinguer une période de consolidation ou de retournement ? Quel est le scénario graphique retenu ? La tendance va-t-elle se poursuivre ? 

Ce scénario strictement graphique est-il validé par les indicateurs financiers de TrendFi Expertise ?

 

Comment sont orientées les prévisions de bénéfices et leur momentum ? 

Il y a-t-il une divergence d’évolution avec la courbe du titre ? Dans quelle phase du cycle des bénéfices prospectifs se trouve t-on ? Quelle est la position du taux de croissance des bénéfices prospectifs par rapport au taux de croissance des bénéfices historiques ? 

 

A quel niveau se situe la valorisation de l’action ?

Que nous indique la position relative du taux de croissance de son cours de Bourse par rapport à celui de ses bénéfices prospectifs ? Est-ce compatible avec la position du P/E prospectif par rapport à ses bandes de volatilité ? 

 

Quelle est l’humeur du marché ? 

Les investisseurs font-ils preuve d’un appétit ou d’une aversion pour le risque ? Comment la prime de risque prospective est-elle configurée ? Les investisseurs sont-ils trop optimistes ou font-ils preuve d’un excès de pessimisme ? 

A partir des réponses à ces questions, nous évaluons la probabilité de réussite de notre scénario chartiste ainsi qu’un objectif de prix à moyen-long terme (horizon à 6 mois).