Vers une nouvelle remontée des taux d’intérêt ?

Depuis que nous avons signalé la fin de leur bull market, en octobre 2017, le prix des T-Notes a perdu près de 4% tandis que dans le même temps leur rendement est passé de 2,35% à 3%. Le mouvement de baisse est toutefois moins rapide que ce que nous avions anticipé, mais le retournement de la tendance haussière semble bien amorcé et l’objectif des 3,5% devrait être atteint au cours de 2019.
Sur le plan technique, le T-Notes est sorti par le bas de son canal haussier tout en repassant au-dessous de ses moyennes mobiles à 100 et 200 semaines. La pression vendeuse a pris le relais, ce qui renforce la solidité du mouvement et permet d’envisager une poursuite de la vague de baisse en direction de l’objectif des 112 points, un niveau qui correspond à un taux d’intérêt de 3,5%.

© Copyright TrendFi 2018 – Pour toute reproduction ou toute citation, la source devra être mentionnée.

Graphiques précédents

CAC40 : des signes de faiblesse à court terme

CAC40 : des signes de faiblesse à court terme

Les marchés boursiers européens ont pris prétexte de la contraction de l'activité manufacturière dans la zone euro pour consolider. Il faut dire que cette dernière s'est contractée en juillet au rythme le plus rapide depuis la pandémie de COVID-19, notamment sous...

lire plus