Plusieurs signaux indiquent qu’un point bas a été réalisé sur les valeurs technologiques américaines. Il s’ensuit que la phase de rebond amorcée depuis la dernière hausse des taux de la Fed est devenue plus robuste et qu’elle devrait continuer de se propager avec un probable retour de l’indice Nasdaq100 sur ses plus hauts de l’été, autour des 139000 points.
Pour l’heure, ces signaux sont essentiellement techniques, mais ils montrent un changement notable dans le sentiment des investisseurs à l’égard des actions du Nasdaq100.
1/ Nous citerons le rebond du P/E prospectif de l’indice sur sa borne basse de sous-valorisation située actuellement à 18,6x. par rapport à d’autres bourses, cela peut encore paraître cher, mais par rapport à son excès de 2021, la chute du P/E prospectif du Nasdaq100 ressort à plus de 40% !
2/ De manière intriquée, nous noterons également, en glissement annuel, l’écart important entre le taux de croissance des prévisions de bénéfices à 12 mois (+11,7%) et celui du cours boursier de l’indice Nasdaq100 (-29%). Un excès n’a-t-il pas été commis ?
3/ Preuve par neuf de notre scénario de hausse, l’analyse technique indique la présence d’une divergence haussière entre le Nasdaq100 et son MACD (en données hebdomadaires) (Cf. chart ci-dessus).