Les prévisions de bénéfices à 12 mois sur les actions de l’indice WIG se sont nettement redressées depuis leur point bas de septembre 2020, avec un rythme de croissance de l’ordre de 30% en glissement trimestriel.
Mais contrairement à l’indice PMI des directeurs d’achat, qui a renoué avec ses niveaux d’avant la pandémie, l’indice des prévisions de bénéfices à 12 mois est toujours en retard.

Avec un P/E ratio de seulement 12,3x les prévisions de bénéfices à 12 mois, la valorisation des actions polonaises apparaît très modeste comparativement aux autres places boursières européennes.
En tablant sur une remontée du P/E sur sa borne haute à 15x, cela permet d’envisager un potentiel de hausse sur l’indice WIG de l’ordre de 20% à horizon de 12 mois.

Preuve par neuf de ce retour de l’intérêt acheteur sur les actions polonaises, la force relative (en euro) du WIG par rapport au STOXX600 vient de former un double bottom.
Cette configuration laisse présager un retour de la surperformance de l’indice polonais par rapport à l’indice européen.

© Copyright TrendFi 2021 – Pour toute reproduction ou toute citation, la source devra être mentionnée.