Parité EUR/USD : le scénario d’une remontée à 1,24 se précise

En dépit de taux nominaux négatifs en zone euro mais positifs aux Etats-Unis, le spread entre les taux réels demeure favorable à l’euro.

Il faut dire que l’inflation progresse davantage Outre-Atlantique qu’en Europe. En témoigne les derniers chiffres de l’inflation du mois de mars, ressortis à 2,62% pour Etats-Unis contre 1,30% pour la zone euro.

D’un point de vue technique, la baisse de l’euro initiée depuis le début de l’année a permis aux indicateurs techniques de se dégonfler et de revenir en situation de légère survente.

Dans ces conditions, le scénario d’une remontée de l’euro sur ses plus hauts de janvier, à 1,24$, est le scénario que nous privilégions pour les mois à venir.

© Copyright TrendFi 2020 – Pour toute reproduction ou toute citation, la source devra être mentionnée.

©Copyright trendfi.fr 2024 – Pour toute reproduction ou toute citation, la source devra être mentionnée.

Graphiques précédents

Regain d’intérêt sur les actions allemandes

Regain d’intérêt sur les actions allemandes

👉 Le signal : Alors que la performance de l’indice DAX demeure très inférieure à celles d’autres indices européens (CAC40, MIB ou NORDIC40…), il nous semble que ce retard devrait se combler à moyen-long terme. C’est ce que nous indique notamment l’évolution de la...

lire plus
Aux États-Unis, les prix de l’immobilier ancien se retournent

Aux États-Unis, les prix de l’immobilier ancien se retournent

👉 Le signal : Le dernier chiffre de l’indice S&P Case-Shiller du prix des logements anciens aux Etats-Unis est ressorti à 310,7 pour décembre 2023. C’est la deuxième baisse consécutive depuis octobre, date où l’indice a atteint un plus haut historique à 312,6. Si...

lire plus