Le ratio put/call sur les actions du SP500 indique actuellement une configuration du marché particulièrement survendue, en totale opposition avec celle qui prévalait au début de l’année.
Avec un niveau de 0,89 le ratio n’a jamais été aussi haut depuis la crise des subprimes et de nombreux autres indicateurs du sentiment de marché confirment cette analyse. Citons notamment le VIX qui a atteint les mêmes niveaux qu’en 2008 ou encore le fait que plus de 70% des actions du SP500 ont déjà atteint leur plus bas de 12 mois !

En bon contrarien, nous estimons que les conditions d’un rebond sont en train de se mettre en place. Il s’agit toutefois de la perspective d’une simple reprise technique de court terme qui n’éloigne en rien les risques baissiers toujours présents à long terme.

Le scénario d’un retracement d’une partie de la chute de l’indice est donc envisageable à court terme. Cette reprise durera t’elle quelques semaines ou quelques mois ? Impossible à dire, mais une remontée du SP500 jusqu’à 2750 points est loin d’être exclue.

© Copyright TrendFi 2020 – Pour toute reproduction ou toute citation, la source devra être mentionnée.